Nos Partenaires

MENU principal

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités en ligne
feed-image Feed Entries
 
Home
FCPEV.com - Football Club de Pirey Ecole Valentin
U11A, B et C : le débrief PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Mardi, 25 Novembre 2014 22:11

U11A :

Dernier match de la saison en championnat pour nos U11A qui se déplaçaient sur la pelouse du Racing Besançon 3

Pour rappel, cette équipe du RB3 nous avait battus 2-0 en plateau.


1ere mi-temps assez pauvre de notre côté avec très peu d’occasions de but, et une très grande passivité dans le jeu ainsi que dans les duels.

Nous sommes spectateurs de l'équipe recevant qui ne se gêne pas pour faire circuler le ballon à la perfection.

Nous encaissons deux buts dans les 10 premières minutes.

Corentin P obtient un penalty à la 20' mais nous ne saisissons pas l'occasion de réduire le score car nous manquons ce penalty.

Mais quelques minutes plus tard, Milan va venir réduire le score juste avant la pause.


Mi-temps : 2-1 en faveur du RB3


La seconde mi-temps sera l'opposée de la première. En effet, nos U11A vont faire douter les locaux en devenant beaucoup plus agressifs dans les contacts et en se projetant rapidement vers l'avant.

Cela ne va pas tarder à porter ses fruits puisque William marque par deux fois dans les 5 premières minutes et nous menons 3-2 !!

L'euphorie va être courte durée puisque le RB va recoller au score assez rapidement sur une (Très) grosse erreur de l'arbitre qui a laissé tirer leur coup-franc alors que Jean-Luc plaçait son mur...

1' avant la fin du match, le RB va clore le suspense en inscrivant le dernier but.


Score final : défaite 4-3

Match nul côté défi vitesse-maîtrise


Le mot de notre capitaine Jean-Luc : "Nous avons joué une première mi-temps catastrophique nous nous débarrassions du ballon.Mais en deuxième mi-temps nous nous sommes rattrapés."


En conclusion, match en deux temps avec une première mi-temps hors-sujet de nos U11 puis une seconde mi-temps presque parfaite avec de l’agressivité, de l'envie, de la combativité, de la solidarité et du jeu.

Il va falloir apprendre à rentrer dans le match plus rapidement à partir de la seconde partie de saison !

U11B : 

Troisième match de championnat contre l’ASPTT Besançon 1 sur le terrain stabilisé des Orchamps.

Première mi-temps :

Entame de match à nouveau difficile face à des adversaires plutôt vifs, techniques et agressifs pour la conquête du ballon. Nous subissons le jeu et encaissons des buts consécutifs à des pertes de balles rapides ou des dégagements ratés. Par moment, nous parvenons à animer des attaques mais sans réel danger pour le gardien adverse.

Score : 0 - 3

Seconde mi-temps :

Après une remobilisation générale à la pause, nos joueurs vont faire une bonne seconde période. Grâce à un pressing beaucoup plus agressif, nous prenons le dessus sur l’adversaire et réduisons rapidement le score. Les joueurs prenant confiance, nous développons un jeu collectif de plus en plus précis et incisif et inscrivons un second but qui entretient l’espoir de renverser la vapeur.

Malgré plusieurs situations favorables, notamment un ballon sauvé sur sa ligne par un défenseur adverse, nous ne parviendrons pas à égaliser.

Score final : 2 - 3

Victoire assez large au défi vitesse/maîtrise (7-3) avec une bonne performance de notre gardien de but !


En conclusion, un affrontement intéressant face à un adversaire de bonne qualité technique et tactique. Les enfants auront beaucoup appris sur la nécessité de jouer avec le maximum de volonté dès l’entame du match. La seconde mi-temps, pleine d’envie et de qualité, aura prouvé que nous avions les moyens de remporter cette rencontre.

U11C :

Match du 22/11 contre l'entente Geneuille/Châtillon/Devecey.

A Pirey, pelouse difficile, temps beau et spectateurs nombreux; et ça c'est bien!

Défi conduite de balle gagné par le FCPEV Début de match en regardant l'adversaire, et comme cela est déjà arrivé cette saison, l'équipe est menée au score dès la première minute. 0-1 Le jeu s'équilibre ensuite mais nos attaquants buttent sur le gardien ou les poteaux. Au contraire de Châtillon qui fait le break. 0-2 à la mi-temps.

A la reprise, toujours sans démériter, l'équipe encaisse un troisième but. 0-3.

Nos joueurs continuent de jouer en passe, de s'appliquer et marquent enfin. 1-3 à la 30eme minute. Puis 2-3 et enfin 3-3 à la 45eme.

Reste 5' de jeu, l'équipe joue, marque le quatrième but. 4-3. Dans l'euphorie, tout le monde veut marquer son but... Il y a 5 attaquants et 2 défenseurs sur le terrain pour le FCPEV... Et ce qui devait arriver arriva. Égalisation de Châtillon à la dernière minute. 4-4 score final.

A retenir la bonne mentalité des joueurs qui ont continué à jouer en équipe même en étant mené au score.

Ce match nul fait suite à une victoire 7-0 la semaine précédente contre Saint Vit 4. L'ampleur de score ne nécessite pas forcément de commentaire même si je sais qu'ils sont appréciés!  Ça a été un match où tous ont joué avec beaucoup d'envie. Les défenseurs s'interposant sur les rares attaques adverses, et nos attaquants marquant sur chaque occasion.

Maintenant, place au Futsal!

Mise à jour le Mercredi, 26 Novembre 2014 22:46
 
U13 : c-r du 22/11/14 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Mardi, 25 Novembre 2014 22:09

Equipe U13 contre Saint Vit 2 :


Match sous forme de revanche contre une équipe qui nous avait battus 2 fois lors des plateaux de brassage


1ère période : bon début de match de notre part mais sur leur 1ère occasion St Vit marque (2e) , nous égalisons dans la foulée par Baptiste d’une belle frappe (5e). Nous sommes bons dans le jeu et dans les duels et nous marquons logiquement un second but par Adrien (23e). Le reste de la mi-temps sera de bonne facture mais nous manquons de réalisme.
2-1 à la mi-temps

2 ème période : Saint Vit pousse d’entrée et égalise à la 36e. Nous ne doutons pas et marquons sur pénalty par Robin (40e), le match est tendu car nous n’arrivons pas à nous mettre à l’abri. Heureusement sur une percée rageuse d’Emir, celui-ci conclut l’action (57e). Saint Vit réduit le score à 1 mn de la fin mais nous gérons la fin du match en jouant dans leur camp.


Score final 4-3 pour le FCPEV


Défaite au défi jonglage : 486 à 406


Bilan : nous finissons par une bonne prestation. Le niveau de jeu s’améliore même si il reste des choses à améliorer. Maintenant, place au Futsal


Les Coachs

Mise à jour le Mardi, 25 Novembre 2014 22:11
 
Seniors : l'After PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Lundi, 24 Novembre 2014 21:04

Réaction de Jo, coach de la A :

Mes joueurs ont montré encore une fois ce soir (samedi) qu'ils avaient envie de rester premier du classement et continuer à prendre des points donc je suis fier d'eux. En ce moment, c'est un peu difficile avec les blessures et les suspensions donc, avec Fred, on est obligé de remanier les équipes mais ce soir tous les joueurs ont rempli leur rôle!

Nous avons eu du mal à rentrer dans le match mais on a quand même ouvert le score à la 9ème minute sur un temps faible parce que Frasne a poussé d'entrée. Bien sûr, ils voulaient faire tomber le leader et nous faire goûter à notre première défaite mais on est resté costaud et concentré et nous avons laissé passer l'orage...

A la mi-temps, j 'ai dit aux joueurs qu'il fallait être meilleur dans le jeu et se rendre plus disponible autour du ballon. Les consignes ont été bien respectées et à la 78ème minute, on marque le deuxième but qui nous libère. Après, on prend un but à la 91ème qui ne change rien.

On mérite cette victoire mais il faut vraiment féliciter les joueurs parce ce qu'il y a quand même cette pression d'être premier et de garder cette invincibilité, ce qui n'est pas évident à gérer.
Bravo à eux et continuez à toujours vouloir gagner !

Etoile du match selon Zobinho, envoyé très spécial de FCPEV.com : Yann CHArpiT, des parades de chat et des réflexes exceptionnels !!!


Réaction de Fred, coach de la B :

Retour au goût de la victoire par un match où la jeunesse du FCPEV s’est illustrée et correctement impliquée, ce qui engendre la satisfaction de tous…

Il faudra nécessairement confirmer le WE prochain à l’extérieur face à 1 plus sérieux client…

Fgo

Etoile du match, attribuée par Sylvain, Frappe de Mule à COTY, pour son activité incessante du week-end : d'abord sur le dancefloor samedi soir puis au poste de stoppeur (lui qui est gardien !) le dimanche ! 

 
LOTO FcPev 12 Avril 2014 - SALLE POLYVALENTE de PIREY PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 28 Mars 2014 08:03

LOTO 12 Avril 2014 - Organisé par le Football Club Pirey Ecole-Valentin

Animé par Martine (loto tirelire) A la SALLE POLYVALENTE de PIREY (Saint Exupéry)

Ouverture des portes à 19h00 - Début des jeux 20h30
 

 
« DébutPréc201202203SuivantFin »

Page 203 de 203