Nos Partenaires

MENU principal

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités en ligne
feed-image Feed Entries
 
Home
FCPEV.com - Football Club de Pirey Ecole Valentin
L'agenda by Antho PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Antho   
Mercredi, 25 Avril 2018 22:30

Samedi 28 avril :


U7 : Plateau à Velotte et Thise à 14h15


U11: Equipe 1 : Match à Malcombe à 14h15

Racing Besancon - FCPEV

Eqiupe 2 : Match à Pirey à 14h15

FCPEV - Auxons Miserey

Equipe 3 : Match à Larnod à 14h15

Doubs et Loue - FCPEV


U12F : Match à Ornans à 15h15

Ornans - FCPEV


U13: Equipe 1 : Match à Pirey à 10h30

FCPEV - Voujeaucourt

Equipe 2 : Match à Besancon Rosemont à 10h

Bes. Planoise - FCPEV


U15: Match à Quingey à 15h

Val de Loue - FCPEV


U18 : Match à Ecole à 16h

FCPEV - GJ Grand Besancon Est


Dimanche 29 avril :


Seniors A : Match à Pontarlier à 13h

CA Pontarlier 4 - FCPEV


Seniors B : Match à Pirey à 15h

FCPEV - Baume Les Dames

Mise à jour le Mercredi, 25 Avril 2018 22:41
 
U11(1) : tournoi en Alsace PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Mercredi, 25 Avril 2018 11:55

Tournoi u11 CORDIAL CUP Lundi 2 avril à HOCHSTATT (Mulhouse)

20 équipes réparties en 4 poules. 4 terrains en herbe d’une superbe qualité dans un complexe avec pool house, vestiaires à gogo....

Matchs de poule le matin : durée 15 minutes

Match 1 : contre PARIS Alésia (DÉFAITE 1/0)

Gros match d’entrée contre un favori du tournoi. Pour info, ils ont 12 équipes u10/u11 dans leur club. Nous prenons un but d’entrée. Une récupération de balle de leur numéro 9 dès l’engagement, un crochet, une frappe en lulu, bim 1/0. Puis là nos joueurs se réveillent et font un match fabuleux dans l’envie et la combativité. Effectivement, nous avons eu du mal à attaquer mais avons quand même eu 2 situations, mal exploitées. Nous perdons ce match et nos adversaires se font tancer par leurs coachs tellement on les a gênés.

Match 2 : contre AS Illzach Modenheim (DÉFAITE 3/0)

Pas grand chose à retenir de ce match. Nous sommes absents du début à la fin et inoffensifs. Nous encaissons les 2 premiers suite à des erreurs de marquage et de replacement. Le dernier est un coup-franc en lucarne.

Match 3 : contre AS Eckbolsheim (NUL 0/0)

Un adversaire plus qu’à notre portée mais on pêche dans la finition malgré une nette domination. Une balle franchit la ligne de but pour nous mais l’arbitre ne la voit pas. C’est pas grave mais la chance ne nous sourit pas non plus.

Match 4 : contre FR Haguenau

Un adversaire de notre niveau, les débats sont équilibrés mais une mauvaise relance de notre gardien leur permet d’ouvrir le score. Ils marqueront un deuxième but et font mieux tourner le ballon que nous. Nous parviendrons à réduire le score par Yanis d’une belle frappe lobée. Enfin, un but... nous poussons pour égaliser et bénéficions de 3 coups-francs en fin de match. Nous n’arriverons pas à en mettre un au fond, dommage.

Nous terminons 4° sur 5. La 3° place était accessible mais nous ne marquons pas assez de buts en ce moment pour pouvoir gagner les matchs, malgré un effort évident dans le travail défensif. Nous jouerons donc 2 matchs de classement l’après-midi pour la 13° à la 16° place.

Nous rechargerons les batteries le midi autour d’un menu dans la salle des fêtes du village avec les parents. Repas financés pour les joueurs et dirigeants grâce à la vente des calendriers du club.

Match de classement 1 : contre Entente Thill Villerupt (0/0 mais victoire au TAB 4 vs 3)

Équipe plus facile, nous dominons, mais aujourd’hui cela ne veut pas rentrer. Nous frapperons sur la barre et aurons d’autres situations mais non..

Les enfants sereins mais motivés ne baissent pas les bras. Grâce à un arrêt d’Oscar, Enzo B s’élance transforme son péno et nous permet de gagner ce match. Enfin...

Match de classement 2 : contre Avenir Vauban Strasbourg (1/1 mais victoire au TAB 2/1)

Équipe a notre portée également, nous dominons outrageusement mais encore une fois on bloque devant le but. Manque de précision, arrêts du gardien, on ne sent pas les bons coups... et ce qui devait arriver, arriva. Sur leur seule action, leur capitaine déclenche une frappe croisée à ras de terre qui touche le poteau et rentre dans le but. Incroyable !!! On insiste, on joue les arrêts de jeu et Hugo nous permet d’aller aux pénaltys. Ouf... on est encore là (un match que l’on doit gagner au moins 4/1)

Oscar ressort le grand jeu et sort 2 pénos. Mani marque le sien et nous permet de remporter ce match.

Nous avons passé une bonne journée, un bon tournoi, à refaire... Merci aux parents qui nous ont accompagnés. Le prochain tournoi aura lieu lors du jeudi de l’ascension à Gevrey-Chambertin.

Classement final :

1- AS NANCY LORRAINE

2- SR COLMAR

3- AS ERNOLSHEIM MOLSHEIM

4- RACING BESANÇON

5- PARIS ALÉSIA

6- ILLZACH MODENHEIM

7- FC MULHOUSE

8- AS KOCHERSBERG

9- BASEL NORD

10- FR HAGUENAU

11- AS LEUTENHEIM

12- COLLECTIF FUTSAL COLMAR

13- FC PIREY ÉCOLE VALENTIN

14- AVENIR VAUBAN STRASBOURG

15- ENT. THILL VILLERUPT

16- FC PFASTATT

17- AS ECKBOLSHEIM

18- FC ILLFURTH

19- FC BRUNSTATT

20- SAINT LOUIS NEWEG

Mise à jour le Mercredi, 25 Avril 2018 13:25
 
SeniorsB et U18 : le debrief PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Mercredi, 25 Avril 2018 11:36

U18 : LE DEBRIEF

7e match contre Chatillon-Devecey

1e mi-temps : elle sera équilibrée avec peu de franches occasions. Nous encaissons un but sur contre à la 21e alors que nous sommes coupés en 2. Nous arrivons à égaliser à la 42e par Clément qui profite d’une mauvaise relance de la défense adverse.

2e mi-temps : celle-ci sera plus à notre avantage mais nous encaissons un but d’une frappe des 20 m déviée par un défenseur suite à un corner facilement évitable. Nous allons, à partir de ce moment-là, pousser et malgré quelques opportunités gâchées, nous arrivons à égaliser par Erenn d’une frappe anodine de 20 m (énorme boulette du gardien adverse)

Score final : 2-2

Conclusion : match encore une fois moyen où nous manquant de percussion et d’agressivité dans les zones de vérité. Il faudra gagner la semaine prochaine avec la réception du leader (Gpt Besançon Est)

 

SENIORS 2 : LE DEBRIEF

16e match de championnat à Emagny

Match très important où il fallait prendre des points et où nous partons sans remplaçant !

1e mi-temps : nous allons subir d’entrée pendant 15 mn mais nous tenons bon défensivement. Nous sommes dangereux sur 2-3 contres mais nous pêchons dans la finition.

2e mi-temps : nous allons commencer très fort cette mi-temps en ayant plusieurs opportunités (un but refusé sur un hors-jeu imaginaire, un face à face complètement raté…). Nos adversaires subissent et ne procèdent plus que par contres. Le fait du match intervient à 20 mn de la fin, faute dans notre surface sur un de nos joueurs qui touche le ballon de la main …. pénalty (malgré nos contestations) qui est transformé. Nous allons tout donner en fin de match mais le manque de fraicheur physique (plusieurs joueurs cuits) ne nous permettra pas de revenir malgré 2-3 grosses opportunités.

Score final : défaite 1-0

Conclusion : défaite imméritée due à une grosse faute d’arbitrage. Nous méritions largement mieux mais nous avons été beaucoup trop maladroits devant le but. Il faudra prendre des points la semaine prochaine à domicile.

 
U11(1) : le debrief PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Mercredi, 25 Avril 2018 11:28

Cr u11(1) match aller et retour contre Morteau-Montlebon 1

 

Match aller : à Montlebon (synthétique) le samedi 7/04 sous un soleil radieux (match en retard de la journée 2)

 

Nous commençons par le défi conduite de balle en 8, remporté haut la main.

 

1° mi-temps :

Nous rentrons bien dans le match et avons la possession. On se procure quelques situations dont une frappe de Yanis et un face à face d’Hugo. Mais leur gardien est un véritable atout, il est très fort. Nous continuons de pousser par de belles combinaisons qui se concluent par des centres. Mais sans succès. Nos adversaires s’efforcent de sortir à chaque fois le ballon proprement. Sur un contre bien mené, ils prennent le dessus sur l’aile, il centre, notre défense sort le ballon comme elle peut mais une frappe touchée par notre gardien finit au fond des filets.

Malgré notre domination on se retrouve à la mi-temps mené 1-0.

 

2° mi-temps :

Nous continuons de presser et de jouer de plus en plus haut. Nos adversaires n’opèrent que par des contres et Oscar aura peu de travail. Nous avons la main mise sur ce match mais malgré nos tentatives répétées, leur gardien sort tout. Il faudra une frappe sublime de Mani en lucarne pour faire la différence, mérité !!! (1-1). Nous poussons toujours et à 2 minutes de la fin suite à un corner, Enzo Billet d’un beau touché de balle, détourne le ballon qui finit ... sur le poteau, dommage.

 

Fin du match (1-1)

Très belle prestation aujourd’hui de l’ensemble de l’équipe. Le tournoi en Alsace nous a fait progresser. On mérite la victoire, mais un nul plus la victoire au défi, c’est déjà bien.

 

 

 

Match retour : à Pirey (herbe haute) le samedi 21/04 sous un soleil radieux.

 

Nous commençons par le défi jonglage pied droit remporté haut la main. Un score total de 375 sur 400. 6 joueurs à 50, 1 à 45 et 1 à 30 (mais il est gaucher). Morteau fera 287. Mention spéciale à Arthur qui a fait 50 (même 67) au premier essai pour la première fois, bravo. Le travail paie toujours.

 

1° mi-temps :

Nous rentrons bien dans ce match sous une chaleur accablante. Nous dominons légèrement mais nos mauvais choix, nos frappes trop molles ou encore leur gardien Énorme ne nous permettent pas de prendre l’avantage. Pire même, juste avant la pause coaching, suite à une montée d’un de nos défenseurs, nous perdons le ballon dans leur surface. Leur défense tape devant et notre défenseur seul derrière glisse. Leur attaquant en profite et part crucifier notre gardien. (0-1). Nous prenons un coup derrière la tête et suite à une mauvaise relance de notre part on encaisse un second but. (0-2). Nous ne baissons pas les bras et Yanis parviendra à réduire le score.

1-2 à la mi-temps.

 

2° mi-temps :

Pas grand chose à dire, si ce n’est que nous sommes inoffensifs, cuits ... nous encaissons 2 buts supplémentaires.

 

Score final : 1-4

 

Belle première mi-temps mais le stage des vacances a laissé des traces, les enfants n’avaient plus de jus. Gagner est bon pour le moral et nos mauvais résultats sur ce championnat ne reflètent pas la qualité de l’équipe. Les joueurs et l’équipe progressent, ce qui est le plus important.

 

 
Résultats du week-end PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Dimanche, 22 Avril 2018 10:24

Match nul 2-2 des U18, victoire 2-1 des U15. Chez les U13, un nul 5-5 pour la 1 et une défaite 4-2 pour la 2. Défaite 4-1 des U11(1), 6-0 des U11(2) et 3-1 des U11(3). Le stage a laissé des traces chez nos plus jeunes ! ;)  La A a fait 0-0 et la B a perdu 1-0.

Mise à jour le Dimanche, 22 Avril 2018 19:43
 
« DébutPréc12345678910SuivantFin »

Page 7 de 203