Nos Partenaires

MENU principal

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités en ligne
feed-image Feed Entries
 
Home Actualité des Equipes Séniors
Seniors
Info seniors PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Lundi, 11 Juin 2018 16:51

L'entraînement seniors sera ouvert aux éventuelles recrues ce jeudi à 19h à Pirey. Bienvenue !

Mise à jour le Lundi, 11 Juin 2018 20:18
 
SeniorsB et U18 : le debrief PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Mercredi, 16 Mai 2018 14:36

U18 : LE DEBRIEF

10e match contre Bes Mahorais

1ère mi-temps : début de match compliqué où nos adversaires sont beaucoup plus vifs et rapides que nous. Nous encaissons logiquement un but à la 15e d’une frappe anodine des 20m que notre gardien (qui est sur une jambe) ne peut contrôler. Ce but a le mérite de nous réveiller. Nous allons enfin rentrer dans le match. Mathis Z égalise après une frappe d’Adrien (31e). Le même Adrien trouve la barre à la 35e.

2e mi-temps : nous allons mettre la pression dès la reprise et nous prenons logiquement l’avantage par Adrien (51e) sur un corner. Nous aurons 2-3 contres à jouer mais nous manquons de précision et nous ne faisons pas les bons choix. Nos adversaires jouent leur va-tout en jouant avec 4 joueurs très offensifs. Ils égalisent à la 75e sur une hésitation défensive. Pire, à 3 mn de la fin, sur un coup franc tapé du milieu de terrain, on se regarde et ils en profitent pour marquer le 3e but.

Score final : défaite 3-2

Conclusion : à force de jouer avec le feu, on se brule. Nous sommes trop dans la retenue et dans la gestion. Il faudra être plus combatifs et plus concentrés la semaine prochaine en coupe sinon nous ne passerons pas !!

 

SENIORS 2 : LE DEBRIEF

19e match de championnat à Thise (nous ne sommes encore que 11 pour la 4e fois consécutive)

1ère mi-temps : nous commençons bien le match avec de la maitrise, nous avons 2-3 opportunités mais nous manquons de réalisme et de chance (poteau à la 10e). Notre adversaire n’est pas dangereux mais sur leur première occasion, il marque d’un coup franc des 16m. Nous commençons à pêcher physiquement et nous sommes maladroits dans les passes (malgré le fait de jouer sur un beau terrain). Nous encaissons un second but sur un tir anodin qui se termine en passe décisive au 2e poteau.

2e mi-temps : pas grand-chose à retenir. Nous prenons un 3e but sur un tir contré. Nous obtenons un pénalty que nous ne transformons pas, 2 mn plus tard nous trouvons la barre… la fin de match est insipide de notre part. Pas de révolte, pas d’envie…

Score final : défaite 3-0

Conclusion : la série continue (6e défaite consécutive)… nous ne sommes pas au niveau que ce soit techniquement, physiquement. Au niveau de l’envie, on a l’impression que certains viennent juste prendre l’air le dimanche.

 
Seniors : la coupe ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Samedi, 12 Mai 2018 17:25

Suite à leur qualification pour les demi-finales de la Coupe, les seniors A se déplaceront ce mercredi 16 mai à 18h30 à Château de Joux. On ne peut que regretter cette programmation un soir de semaine...Comme si tous les joueurs et supporters étaient des pros du foot !!! Bref, merci à ceux qui le peuvent de venir encourager les Bleus qui joueront leur place en finale qui se déroulera lundi 21 mai (là encore, ce n'est pas férié pour tout le monde...) au stade Bonal à Sochaux.

Mise à jour le Samedi, 12 Mai 2018 17:30
 
SeniorsB et U18 : le debrief PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Mercredi, 09 Mai 2018 21:24

U18 : LE DEBRIEF

9e match contre Velotte (sur le synthé de la Malcombe)

1ère mi-temps : nous débutons bien le match avec de la possession sans être très dangereux. Velotte ouvre le score sur une frappe des 20 m par leur numéro 8 (parti du milieu de terrain !!) à la 19e. Nous réagissons en accélérant le rythme mais nous pêchons dans la finition (notre gros problème depuis le début de la saison).

2e mi-temps : nous allons repartir sur le même rythme et nous égalisons logiquement par Alexis sur une belle action collective (60e). Dans la foulée, Erenn double le score après un tir sur le poteau (63e). Nous allons encore plus dominer (en touchant 3 fois les montants et en tirant au moins 10 fois au but) mais nous ne nous mettons pas à l’abri et sur un corner, Velotte égalise sur une tête qui lobe notre gardien (82e). Nous repartons à l’attaque et Clément (très opportuniste) profite d’une sortie ratée du gardien adverse pour marquer dans le but vide.

Score final : victoire 3-2

Conclusion : la victoire est là mais avec plus de réalisme et moins de maladresse, nous aurions dû largement l’emporter et nous éviter le stress de la fin de match.
Ps : quel plaisir de jouer sur un beau terrain, cela change de notre champ de patate !!

 

SENIORS 2 : LE DEBRIEF

18e match de championnat contre Fontain (2e du groupe et meilleur attaque)

Nous sommes encore juste 11 avec 2 joueurs amoindris. Le match s’annonçait donc très compliqué.

1ère mi-temps : nos adversaires nous pressent d’entrée et nous avons du mal à tenir le ballon. Contre le cours du jeu, nous ouvrons le score par Antonin (6e) sur un long dégagement de Jérome. Nous sommes battus dans les duels et subissons beaucoup en ne passant que très rarement le milieu de terrain. Et ce qui devait arriver arrive : une main sur une action anodine et pénalty (1-1 à la 27e). 5 minutes plus tard, nous encaissons un deuxième but sur une belle action (débordement côté gauche et centre en retrait qui fait mouche).

2e mi-temps : nous allons être meilleurs dans les duels mais nous manquons de présence offensive et nous n’arrivons pas à nous sublimer ce qui est normal vu la présence (enfin plutôt la non présence) aux entrainements de la plupart des joueurs !  Fontain aurait dû faire le break mais Jérome (avec un peu de chance parfois) fera le job dans le but.

Score final : défaite 2-1

Conclusion : malgré la défaite, il y a du mieux par rapport à la semaine dernière. La situation devient néanmoins très urgente. Il faudra absolument prendre des points la semaine prochaine à Thise…..à condition d’avoir 11 joueurs valides !

 
SeniorsB et U18 : le debrief PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Jeudi, 03 Mai 2018 21:57

U18 : LE DEBRIEF

8e match contre Gpt Besançon Est (leader du groupe)

Suite à notre défaite au match aller, l’objectif était de prendre notre revanche ce qui nous permettait de prendre la première place

1ère mi-temps : nous allons très bien entamer le match en mettant une grosse pression, nous allons nous montrer dangereux mais nous allons pêcher dans le dernier geste (comme souvent) et le gardien adverse fera le reste. Nos adversaires seront peu dangereux mais ils auraient pu ouvrir le score (sauvetage de la tête sur la ligne)

2e mi-temps : le match sera plus heurté avec pas mal de faute. Nous sommes encore bien présents dans les duels mais nous nous montrons moins dangereux qu’en 1e mi-temps. Notre adversaire reste bien en place et prend peu de risques dans le jeu. Les défenses tiendront bons malgré la bonne volonté des attaquants des 2 équipes.

Score final : 0-0

Conclusion : enfin un bon match où il n’a manqué que des buts. Il faudra faire le même type de match en coupe mardi à Frasne (la coupe étant un gros objectif de la fin de saison)

Lors de ce match, les U18 ont été suivis par Radio Plein Air qui leur a consacré un reportage :


SENIORS 2 : LE DEBRIEF

17e match de championnat contre Baume 3 (dernier avant ce match)

Nos adversaires ne sont que 10 et nous juste 11 (merci à Sylvain d’être venu faire le 11e). Malgré notre supériorité numérique, nous n’arrivons toujours pas à marquer un but (4e match de suite !!). en ayant plusieurs opportunités. Nous manquons de précision dans les dernières passes, nous faisons très souvent les mauvais choix et nous jouons à 50 % : manque de courses, d’envie, d’agressivité, aucun dépassement de fonction….. et j’en passe !!

Score final : défaite 1-0

Conclusion : défaite méritée. Nous avons manqué de beaucoup de choses contre un adversaire en infériorité numérique. Nos carences techniques et tactiques ont été criantes !! La fin de saison s’annonce dorénavant très compliquée avec dès dimanche la réception du 2e au classement. Sans une réaction d’orgueil, l’addition risque d’être sévère.

Mise à jour le Jeudi, 03 Mai 2018 22:06
 
« DébutPréc12345678910SuivantFin »

Page 1 de 30