Nos Partenaires

MENU principal

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités en ligne
feed-image Feed Entries
 
Home Actualité des Equipes U7 U8 U9 U11 U13
U7 U8 U9 U11 U13
U11 : une bonne habitude ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Mardi, 22 Mai 2018 20:41

Une bonne habitude ... 4° année consécutive.

Félicitations à notre équipe 1 des U 11 et à  l'ensemble des dirigeants de la catégorie.

Elle s'est brillamment qualifiée pour la finale départementale qui réunit les 32 meilleures équipes du Doubs et territoire de Belfort. La liste ci-dessous des clubs qualifiés :

 

ABC FOOT 1

GJ GRAND BESANCON EST 1

ARCEY 1

GJ PAYS RUDIPONTAIN 1

ASDAM 1

GJ VAL DE L’ALLAN 1

ASM BELFORT 1

GRANDVILLARS 1

AUDINCOURT 1

MONTBELIARD ASC 1

AUXON MISEREY 1

MORTEAU-MONTLEBON 1

BAVILLIERS 1

OFFEMONT 1

BAUME LES DAMES 1

ORCHAMPS VAL DE VENNES 1

BESANCON FOOT 1

PAYS MAICHOIS 1

BESANCON CLEMENCEAU 1

PIREY ECOLE VALENTIN 1

BESANCON PLANOISE CHAT. 1

RACING BESANCON 1

CA PONTARLIER 1

ROUGEGOUTTE 1

DOUBS ET LOUE 1

SAINT-VIT 1

EXINCOURT-TAILLECOURT 1

SELONCOURT 1

FC SOCHAUX-MONTBELIARD 1

VALDAHON VERCEL 1

GJ BELLEHERBE SANCEY 1

VALDOIE 1

 

Cette finale aura lieu à Arbouans (proche Montbéliard) le 9 Juin 2018. Bonne chance aux jeunes pousses du FCPEV !!!

 
U12F : le debrief PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Mercredi, 16 Mai 2018 14:39


 

Match de championnat à Pirey contre Entente Saône-Gj Monts et vallées.

Fortes de 2 succès de rang face Ornans (11/0) et Valdahon (4/0), les filles avaient à cœur de remporter leur 3° match de suite et confirmer leurs progrès.

 

Défi jonglage tête, défaite 21 à 20.

 

1° mi-temps :

Les filles subissent d’entrée et ont du mal à rentrer dans le match.

Elles encaisseront d’ailleurs un but assez rapidement par leur attaquante rapide et adroite. (1-0)

Une 2° occasion par la même joueuse qui frappe mais Romane stoppe la balle.

L’équipe du FCPEV reprend les choses en main et les locales sont de plus en plus dangereuses.

Ninon, Anne-Laure et Lilou ont plusieurs situations mais des frappes non-cadrées, trop molles ou des arrêts de la gardienne adverse ne permettent pas d’égaliser. La pause coaching fait du bien puisque Ninon d’une frappe appuyée égalise. (1-1) Enfin, c’est mérité !!! Le FCPEV domine outrageusement, Lilou déborde et subit un tirage de maillot, coup-franc. Maéline s’élance et place le ballon en lucarne. (2-1)

Juste avant la mi-temps, leur gardienne fait une mauvaise relance, Maéline récupère, frappe et marque. 3-1 à la mi-temps.

 

2° mi temps :

Elles dominent toujours et scoreront encore 3 fois (Ninon 2, Lilou 1). Le jeu est plus brouillon car les filles fatiguent et sont trop individuelles. Saône aura une situation dangereuse en sa faveur mais la frappe passe à côté.

 

Score final 6-1. Une bataille d’eau entre joueuses et coachs débute...

 

Que de progrès réalisés depuis le début de la saison. Chaque joueuse progresse et le jeu est de plus en plus plaisant à voir. Elles viennent tout de même de marquer 21 buts en 3 matchs pour 1 seul encaissé. Chapeau !!!



 
U11(2) : le debrief PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Mercredi, 09 Mai 2018 21:25
  • Compte rendu  U11.2
  • 7 ème  match phase2  printemps  u11  fcpev2-Auxons Miserey1
  • Groupe D :Clemenceau2-Grd besançon est2-Pouilley les vignes 1-Auxons Miserey1-St vit2-Fcpev2
  • Samedi 28 avril 2018  à 14h15
  • 1 ère mi temps :
    • Nous rentrons dans ce match avec de la motivation.
    • En ce début de rencontre nous parvenons à nous créer quelques occasion face à un adversaire bien en place et qui nous avait bien malmené au match aller.
    • Maxence Robert  à la pointe de l’attaque a une occasion d’ouvrir la marque suite à une récupération de balle grâce à un pressing haut. Mais son tir croisé passe de peu à côté. Ce n’est que partie remise car c’est encore lui qui récupère un ballon dans l’ axe  et qui d un tir puissant des 15 mètres ouvre la marque d’ un beau tir croisé à la 15eme. Nous continuons à bien jouer en passant par les côtés .On voit de belles phases de jeu avec Eghean, Maxence Mullatier et Mathis. Nous ne parvenons pas à scorer une seconde fois malgré une petite domination. Notre adversaire commence à montrer un autre visage.Il joue plus par les côtés et c’est suite à un débordement côté  droit et un centre, un mauvais dégagement de notre défense dans l’axe que l équipe adverse arrive à marquer. Encore ce mauvais réflexe de nos défenseurs qui renvoient le ballon dans l’axe de notre défense. Le score ne changera pas jusqu’à la mi temps.Les deux équipes se maîtrisent en milieu de terrain
    • Mi – temps. 1-1

 

  • 2 ème mi temps
  • Nous reprenons le match très concentré dans le jeu. Eghean est replacé en dix ce qui nous permet de jouer plus en profondeur avec Maxence Robert. Notre tactique de jeu va payer en deux fois grâce au pressing de Eghean en milieu de terrain et un jeu en deux passes avec Maxence Robert qui déborde son adversaire  côté droit et remise au  centre de la défense adverse sur Eghean qui score deux fois sur la même phase de jeu à la 10eme et à la 15eme. Il n’ y a vraiment rien à dire sur ces deux actions tellement elles ont étés bien réalisées par Maxence R et Eghean. 3-1 à ce moment de la rencontre. Nous pensons avoir fait le plus difficile et que la victoire va nous sourire. Mais notre adversaire est loin de capituler. Il  se remet à jouer sur notre côté droit car il s’ est aperçu au fil de la rencontre que nous avions une lacune de ce côté  due à la fatigue des joueurs qui ont du mal à revenir face aux assauts adverses. Et ce qu’on sentait venir arriva suite à un débordement adverse et un tir ras le poteau de la cage de  Lilian, le ballon termine sa course dans notre but. A la 18 ème, 3-2.
  • A cet instant du match, nous commençons à perdre notre football et notre adversaire en profite en passant toujours sur les côtés. C'est suite à une nouvelle action que notre adversaire égalise suite à un tir croisé. 3-3
  • Il reste à ce moment du match 5 minutes à jouer. Nous faisons des changements car le match est très physique. Nous ne pouvons pas rivaliser face à un adversaire plus en jambes que nous et c’ est suite à un débordement et un mauvais dégagement de notre défense que notre adversaire arrive à marquer.
  • Score finale 4 à 3 pour Auxons Miserey
  • Défi duel face au gardien : nous perdons le défi 8 à 5
    • Ce match a montré à tous les joueurs que l’on pouvait rivaliser face à des équipes plus armées que nous physiquement et dans le jeu. Nous tenons à féliciter l’ensemble de l’ équipe qui s’est bien battue et qui a montré de belles choses notamment Eghean et Maxence  Robert  par  leur combativité et les beaux enchaînements qui ont abouti à deux beaux buts. Il faudra continuer dans ce sens samedi face à Clemenceau2 !! Bravo à tous
  • Les coachs

 

 
U11(3) : le debrief PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Lundi, 07 Mai 2018 11:25

U11 (3) Le(s) débrief(s)

On a un peu de retard, alors voilà un résumé groupé de nos trois derniers matches de la phase printemps.

Samedi 21 avril, 6e journée, match retour contre US Val de Loue (1) à Pirey.

Nous avions pris le bouillon (5-0) chez cette équipe au match aller, où nous avions été complètement dominés dans tous les domaines. Les garçons avaient donc envie de prendre leur revanche. Ça commence mal avec le défi jonglage pied droit que nous perdons, particulièrement grâce à la performance d’un des joueurs visiteurs, un U9 surclassé qui fera 50 touches !

Le match qui suit est largement à notre avantage, avec un jeu collectif assez développé et de meilleure facture encore que lors des matches précédents. Malheureusement, la domination est stérile, les ballons ne sont pas exploités dans la surface et le gardien adverse est plutôt en forme devant Jules, Victor, Louis et compagnie. 0-0 à la pause, frustrant mais les garçons repartent de plus belle et c’est finalement Nicolas qui achève une action dans la surface en reprenant victorieusement une frappe de Victor relâchée par le gardien. Il reste alors 10 minutes, et les garçons sûrement convaincus que la victoire est acquise relâchent complètement. Notre adversaire n’en demande pas tant. Suite à une faute juste avant la surface, le tireur de Val de Loue expédie le coup-franc sur le côté droit de Semih, au ras du poteau. Egalisation contre le cours du jeu du match, mais logique vu la reculade de notre côté. Il reste deux minutes, et le cauchemar continue. Les visiteurs vont venir marquer deux buts coup sur coup, profitant du découragement et de la maladresse de nos défenseurs. Ce match, qui a été le meilleur réalisé par les garçons, se finit donc en eau de boudin, et la déception de tous est immense.

Disons que c’est formateur…

Samedi 28 avril, 7e journée, match retour contre US Doubs et Loue à Larnod.

Suite à la défaite arrachée dans les dernières minutes de la semaine précédente, on rend visite à nos adversaires du jour que nous avions largement battus (6-1) à l’aller. La confiance est donc de mise chez les garçons.

C’est Nico qui assurera (plutôt bien !) l’intérim aux buts en l’absence de notre gardien titulaire Semih. Il est tout de suite dans le bain avec le défi du jour : duel contre le gardien, 6 secondes pour marquer en partant de 26 mètres du buts. Nous remportons ce duel 6 buts à 3 grâce à notre intérimaire, bravo à lui !

Le match commence et nous sommes contre toute attente dominés par les locaux (exclusivement des U10 et 3 U9…). La première mi-temps est à l’avantage de Doubs et Loue qui marque logiquement au bout de plusieurs actions dangereuses, nous n’arrivons pas à sortir le ballon de notre moitié de terrain. Le retour d’Anel parmi nous limite quand même les dégâts. Nous avons peu d’occasions et sommes timides devant le but. 1-0 à la mi-temps, largement mérité.

La deuxième période continue sur le même rythme, nous sommes maladroits et peu inspirés, et nous nous faisons prendre en contre, à force de reculer sur notre but plutôt que d’empêcher l’adversaire d’avancer.  2-0, c’est la panique à bord. L’entrée de Yassin (le U9 de la bande) sur le côté droit nous amènera un peu de fraîcheur et surtout de la combativité. Max récupère le ballon dans la surface suite à un de ses débordements et réussit à ajuster le gardien. 2-1 juste avant la pause coaching.  Une dernière mise au point avec les garçons et ils offrent un visage totalement différent par la suite. Des frappes à toute distance, des centres, des corners obtenus, l’équipe part enfin à l’assaut du but adverse ! Victor et Max combinent dans la surface, Max décale Jules qui arrive sur son côté gauche et qui conclut par une frappe en hauteur au premier poteau. Quelques instants plus tard, Victor marque le but de la victoire en reprenant de volée du plat du pied un de nos centres.

Victoire donc pour les garçons, qui fait du bien au moral après  la catastrophe de la semaine passée, contre un adversaire qui n’a pas démérité et nous a posé bien des problèmes. Bravo encore à Nico pour son match dans les buts, et à Yassin pour son envie et ses actions dangereuses.

 

Samedi 5 mai, 8e journée, match retour contre FC Châtillon-Devecey

Dernier match de cette série de 3, que nous abordons plutôt confiants. Ce qui n’est pas forcément bon signe.

Le défi jonglage pied gauche est largement remporté 92 à 31 (3 gauchers contre aucun en face, ça aide, bravo à Jules, Victor et Timoé). Il y a encore du boulot cependant…

Le match commence on revit un peu la même chose que contre Val de Loue : nous dominons mais sommes incapables d’être réellement dangereux et le gardien adverse n’est que peu sollicité (d’autant plus dommage que ce n’est pas un habitué du poste). Les garçons se font des passes à 2 mètres et n’arrivent pas à écarter suffisamment vite pour prendre l’adversaire de vitesse, et les attaquants jouent dos au but, c’est compliqué de marquer comme ça. Semih encaisse un but sur une frappe croisée, mais on parvient à égaliser par Victor juste avant la pause coaching. La fin de la première période sera de même facture, on domine mais stérilement. 1-1 à la pause, c’est mieux que rien.

En deuxième période, l’inexpérience du gardien adverse et sa mésentente avec un défenseur nous donnent l’avantage par un but de nos visiteurs contre leur camp. C’est un peu limite, mais c’est mérité sur l’ensemble du match. Mais l’histoire va se répéter, notre adversaire va procéder en contre et déséquilibrer notre défense remaniée sur de longues relances. Pris de vitesse, on encaisse 3 buts dans la dernière partie du match, et les changements en attaque et sur les côtés n’y changeront rien, les garçons n’arrivent pas à créer le danger, et se marchent même plutôt dessus.

Défaite 4-2 donc, face à un adversaire à notre portée mais beaucoup plus efficace et rapide que nous.

Bilan donc mitigé sur ces trois matches, notre meilleur match perdu, notre plus mauvais match gagné. Difficile de stabiliser l’effectif avec des absences à répétition et des joueurs qui doivent donc jouer à des postes parfois nouveaux pour eux, ou jouer à trois postes pendant le même match. Reste à confirmer les progrès de certains sur les deux dernières journées du 26 mai et du 2 juin prochains, avec deux déplacements d’affilée à Pouilley et à Saint-Vit.

 
U11(1) : le debrief PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Régis   
Jeudi, 03 Mai 2018 22:06

Cr u11(1) match retour à la Malcombe face au RB 1

Nous remportons le défi 1 contre 1, 9 à 8.

1° mi-temps :

Nous sommes bien en place et le RB n’est pas dangereux. Les 10 premières minutes sont plutôt tranquilles, sans réel danger des 2 cotés. Ensuite, les offensives sont plus nombreuses pour les 2 équipes. Le RB par des corners ou quelques frappes et nous plus en contre. D’ailleurs suite à un beau mouvement de notre part, le ballon après plusieurs passes arrive dans la surface par un centre, notre attaquant rate sa frappe, dommage. Un coup-franc tiré trop mollement aurait pu faire mouche également ainsi qu’une frappe de Gaspard. Nous méritons d’ouvrir le score mais sur un contre du RB, une erreur de défensive permet à notre adversaire d’ouvrir le score. (1-0)

Nous rentrons au vestiaire sur ce score.

2° mi-temps :

12 premières minutes très bonnes de la part du RB qui joue plus haut et nous posent beaucoup de problèmes. Ils scoreront 2 fois suite à de beaux mouvements. (3-0). Nous sommes dans le dur, mais notre groupe ne baisse pas les bras. Hugo déborde sur son côté, la défense adverse récupère le ballon mais relance mal. Hugo resté aux avants-postes en profite et place une belle frappe. (3-1). Le match est relancé ! Nous passons à 2 défenseurs au lieu de 3 afin d’essayer de revenir. Les petits bleus sont revigorés par ce but. Nous poussons et Yanis d’une belle frappe trompe le gardien (3-2). Il reste 5 minutes, on y croit. On fait un pressing tout terrain. Nouvelle frappe de Yanis, que leur gardien repousse, Hugo tente de la reprendre mais il est trop court. 2 coups-francs mal tirés nous auraient permis d’égaliser. Corner pour nous, bien tiré celui-ci, Gaspard place une superbe tête...le gardien la sort. Belle frappe et magnifique arrêt. L’arbitre siffle la fin du match.

Défaite 3-2

Très beau match des 2 équipes. Une première mi-temps timide et une deuxième de feu. On s’est régalé. L’équipe progresse et il ne manque pas grand chose pour gagner notre premier match. Prochain adversaire, le premier Besançon Clemenceau 1 samedi à Pirey. Venez nombreux supporter nos petits bleus.

 
« DébutPréc12345678910SuivantFin »

Page 1 de 60